Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Alerte info › Alerte-info (3)

Fil des billets

dimanche 11 novembre 2018

Téléthon 2018: C'est parti!

 

Cette année le Téléthon modifie quelque peu sa formule avec un recentrage de certaines activités sur une seule journée. Bien sûr les Cani’Kases conservent une date pour leur concours d’agility le dimanche 25 novembre de 10h à 18h dans le manège des Ecuries de Boussac avec repas de midi. Le Comité des fêtes d’Orlut a fixé son tirage des bois au début décembre (si les feuilles sont tombées) et les chasseurs conservent leur repas du vendredi soir avec orchestre le 7 décembre. Les autres animations vont elles se concentrer sur le samedi 8 avec au départ du stade, les coureurs à (10h) et le Team Ouins Ouins pour 5 et 11 kilomètres, les marcheurs à 9h (qui ne partirons donc pas du balltrap du bois d’Ouliat) pour ces mêmes distances au choix. Les sabots verts partiront, comme l’an dernier de L’Abaca à partir de 9h ainsi que les vététistes.
Le samedi après-midi, les activités se poursuivront à la salle de L’Abaca avec le salon de thé de la Gym volontaire, les démonstrations de Zumb’N Cherves, les Etoiles Chervoises, Les Gars d’au Pays bas et la chorale de gospel avec un apéritif proposé par la municipalité. Des jeux de société seront également accessibles et des baptêmes de poneys par les Ecuries de Boussac seront proposés à l’extérieur de la salle.
A noter la présence de la famille de notre petit parrain local Nathan. Ce dernier sera lui aussi peut être présent l’après-midi en fonction de ses possibilités.
Ce samedi se clôturera par un bal populaire à partir de 21h par Adrénazik.
 

jeudi 8 novembre 2018

Covoiturage

Lancé en février 2018 par la Communauté d'Agglo de Grand Cognac, le plan local de déplacement prépare la mobilité de chacun pour les 10 prochaines années. Un des éléments étudié est le covoiturage.
Afin mieux évaluer les besoins et les attentes de chacun, Grand Cognac lance une enquête en deux temps:
- Ce 8 novembre, des enquêteurs du bureau d'étude CODRA se sont placés sur différents points reconnus comme lieu de rencontre de covoitureurs.
- Parrallelement un sondage est mis en place du 8 au 28 novembre 2018 sous différentes formes
 En ligne sur le lien suivant
http://www.codra-conseil.com/covoiturage-grand-cognac
   
Par le flashcode ci contre


ou en version papier à télécharger et imprimer sur le lien suivant:
Enquête sur le covoiturage en format pdf