Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

mercredi 25 mars 2020

FAQ

Mis à jour le 25/03/2020 à 10h30

COVID19 Vous vous posez sans doute plein de questions sur vos droits et vos obligations sur les sorties.
Voici donc un visuel que vous pourrez également télécharger pour consultation ou impression au format pdf

 

Lire la suite...

mardi 17 mars 2020

Attestation de déplacement

Mis à jour le 17/03/2020 à 20h15
COVID-19
Vous le savez, les mesures de confinements vous obligent à vous munir d'un document dérogatoire pour pouvoir vous déplacer. Ce document est téléchargeable en cliquant sur le lien visuel suivant . Ce document est à renouveler chaque jour même si le motif de sortie est le même. Bien entendu nous comprenons que tout un chacun ne soit pas en possibilité d'imprimer ce document (ou n'a même pas accès à internet) et c'est pourquoi, votre mairie a mis en place plusieurs lieux pour vous procurer un formulaire papier : Dans les abris bus de Richemont, d'Orlut et celui de l'école publique Paul Garendeau. Vous pourrez également en trouver à la pharmacie et au bureau de tabac.
Si vous constatez un manque sur un de ces lieux, n'hésitez pas à contacter la mairie au 05 45 83 25 69 pour réapprovisionner.
Vous pouvez également consulter les directives mais aussi les établissements accessibles ou pas et de multiples informations mises à jour en temps réel en cliquant sur le lien suivant https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
A noter
Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Pour les déplacements professionnels, le document est aussi téléchargeable. Il doit être rempli en partie par votre employeur avec signature et cachet. Ce dernier n'est pas à renouveler chaque jour (source premier ministre sur France 2 le 17/03 à 20h) 

/public/billets/interligne.JPG

Coronavirus

Mis à jour le 17/03/2020 à 18h30
COVID-19
Suite à l'intervention de la république du 16 mars, la situation au quotidien pour vous adminitrés évolue.
   - Depuis ce matin, les travaux de l'avenue Jean Monnet sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Une astreinte sera mise en place par la société Sogea pour intervenir en cas de besoin.
   - Un arrêté a été pris lundi 16 mars pour fermer l'accès des salles communales, la médiathèque et du stade à tout public jusqu'au 19 avril.
   - La mairie sera fermée toute la journée à partir du mardi 17 mars jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est mise en place. Pour toutes les demandes  qui  concernent  l'état civil un rendez-vous sera donné.

/public/billets/interligne.JPG

dimanche 15 mars 2020

Coronavirus

Mis à jour le 15/03/2020 à 9h30
Le Coronavirus entraîne la France à un niveau 3 de lutte contre l'épidémie. Après les écoles, les crèches et de façon générale tous les lieux recevant du jeune public, le monde sportif, c'est au tour des commerces d'être contraints à la fermeture. Seuls les commerces de bouche, les tabacs et les pharmacies restent ouverts.
A noter que votre mairie reste ouverte (aux horaires habituels) et qu'aujourd'hui (15 mars) les élections municipales sont maintenues.
On ne peut que répéter tous les gestes de précautions que vous avez probablement déjà lus et/ou entendus. On peut y ajouter qu'il faut essayer de limiter vos déplacement au strict nécessaire, limiter au mieux les échanges avec les autres personnes et rester "raisonnables" dans vos achats afin de limiter les risques de pénurie de produits de première nécessité. Nous comptons sur vous.
Bien entendu, nous vous tiendrons le plus rapidement  et le plus régulièrement possible au courant de l'évolution de la situation.
D'avance merci
 
/public/billets/interligne.JPG