Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

RIP c'est quoi ?

Commençons par RIP comme Référendum d’Initiative partagée.
Après plusieurs années de gestation, celui-ci a finalement été mis en route en 2015 complété en janvier 2019 par le fait que seuls les citoyens inscrits sur les listes électorales peuvent y participer.

Dans la base, et sans entrer dans les détails, il s’agit d’une proposition de loi présentée par au moins un cinquième des membres du parlement (185) et soutenue par un dixième des électeurs (4717386 au 20 septembre).
A ce jour, une seule action est en cours avec pour intitulé Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris (ADP).
Le soutien est ouvert depuis le 13/06/2019 et sera clos le 12/03/2020 minuit.
Si vous désirez soutenir ce projet de loi, vous pouvez le faire par le site dédié
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 et suivre les instructions qui vous demanderons votre état civil, votre localisation et votre numéro de carte d’identité ou passeport ainsi que la date de délivrance.
Vous pourrez également y voir un rappel sur les sanctions pour fraude électorale.
Si vous ne disposez ni d'une carte nationale d'identité ni d'un passeport, vous pouvez déposer votre soutien sur un formulaire papier au guichet de la commune la plus peuplée du canton : Cognac.                              /public/billets/interligne.JPG