Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Mis à jour le 19/12/2019 à 14:00


Les travaux sont entrés dans leur quatrième semaine et les délais sont respectés.
Bien sur cela se traduit par des changements réguliers de sens de circulation pour accéder aux différents commerces et services.
A noter que le chemin de la Perroche a été fermé totalement à la circulation avec une possibilité de double sens réservée uniquement aux riverains.
Le chantier fera une pause de 2 semaines (du 20/12 au soir au 06/01 au matin).
Sur cette période la chaussée sera rouverte sur son intégralité et à double sens.
La première partie de la canalisation étant posée et en eau, des opérations de désinfections ont eu lieu suivies de prélèvements pour analyse. Dès la rentrée, si les résultats sont valides, les premiers raccordements aux particuliers devraient être réalisés. La reprise des travaux se feront toujours sous régime de route barrée sans doute complété par une circulation alternée à partir du 13 janvier.


Tout chantier est source de danger tant pour les intervenants que pour ceux qui transitent dans la zone. C'est à chacun d'entre nous de redoubler de vigilance pour éviter au mieux des accidents comme celui du 12 décembre dernier qui aurait pu être beaucoup plus tragique.
Pour votre sécurité et celle des ouvriers, évitez au mieux les zones d'évolution du matériel et le "cœur du chantier". Respectez la signalétique, les sens de circulation et les directives des intervenants. Pour le code de la route, les feux et les sens interdits de chantier ont la même valeur que les permanents: feu ou sens interdit, 4 pts et 135€ !!!
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander où vous devez passer. Ne prenez pas de risques et n'en faites pas prendre aux autres comme cette personne qui a jugé que la route était assez large et a pris la décision de retirer deux blocs posés (voir flèche photo) pour le week-end. Il a non seulement pris le risque de passer près d'une tranchée, certes balisée, mais dont les bords pouvaient s'affaisser à son passage mais aussi fait prendre ce même risque à tous les automobilistes du week-end pensant passer sans danger. Enfin, respectez les intervenants du chantier. Ils sont là pour travailler et non se faire insulter.
Respectez les ouvriers. Respectez la signalisation. Respectez vous vous même !



A noter que les articles précédents pour le chantier resteront consultables sur le lien suivant 'Précédents articles' ou dans le menu de la page d'accueil à la rubrique [Vie municipale]/[travaux] 

/public/billets/interligne.JPG