Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Mis à jour le 15/01/2020 à 19:00


Les travaux ont repris ce 6 janvier. La conduite principale est en place jusqu'à la rue de la gendarmerie. Les analyses d'eau de la première partie étant bonnes, la partie de la phase1 va pouvoir être raccordée aux particuliers.
Les terrassements dans le carrefour de la rue de l’Ancienne Gendarmerie ont débutés, dans un premier temps avec des sondages pour vérifier la position des réseaux existants, puis dans un second temps pour la pose des nouvelles conduites.
Les travaux se poursuivent par la pose des raccordements sur le tronçon2 de la phase2. Les départs "perpendiculaires" (place de chez Théré, Allée de chez Théré, impasse du Vieux Chêne) ont été mis en place.
Progressivement les emplacements des futurs compteurs d'eau sur les trottoirs sont creusés et sécurisés en attente de raccordements.
A partir du 20 janvier une équipe complémentaire débutera la remise en état des tronçons d'assainissement abimés.
Le principe de route barrée (avec passage autorisé pour les riverains et accès aux commerces et services) reste en place complété par la mise en place d'une circulation sous alternat (feux tricolores) .

Tout chantier est source de danger tant pour les intervenants que pour ceux qui transitent dans la zone. C'est à chacun d'entre nous de redoubler de vigilance pour éviter au mieux les accidents.
Pour votre sécurité et celle des ouvriers, évitez au mieux les zones d'évolution du matériel et le "cœur du chantier". Respectez la signalétique, les sens de circulation et les directives des intervenants. Pour le code de la route, les feux et les sens interdits de chantier ont la même valeur que les permanents: feu ou sens interdit, 4 pts et 135€ !!!
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander où vous devez passer. Ne prenez pas de risques et n'en faites pas prendre aux autres. Enfin, respectez les intervenants du chantier. Ils sont là pour travailler et non se faire insulter.
Respectez les ouvriers. Respectez la signalisation. Respectez-vous vous même !



A noter que les articles précédents pour le chantier resteront consultables sur le lien suivant 'Précédents articles' ou dans le menu de la page d'accueil à la rubrique [Vie municipale]/[travaux] 

/public/billets/interligne.JPG