Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1
Mis à jour le 04/02/20209 à 08:00

4 semaines se sont écoulées depuis la reprise des travaux. Cette période a été un peu plus contraignante, en particulier pour les riverains, de part le dédoublement du chantier avec pour la zone 2 la continuité de la pose de la conduite principale et sur la partie basse la remise en état d'une partie de l'assainissement.
Le carrefour de la rue de la gendarmerie a, de part son fort taux de passage, compliqué la circulation. La zone présentait des difficultés au niveau de la densité des réseaux, ce qui a obligé une sur profondeur pour la canalisation.
La partie assainissement ainsi que le désamiantage sont terminés. Les travaux continuent sur la tranche 2 avec au fur et à mesure de l'avancement des travaux, le déplacement des compteurs et leur raccordement. Des tests de compactage vont avoir lieu de même que de nouveaux passages de caméra sur la partie assainissement.
Reste le problème des incivilités. A la fin de chaque journée, la zone de travaux n'est accessible que pour les seuls riverains et nombreux sont les automobilistes, qui même la nuit, s'engagent pour se retrouver coincés et obligés de faire demi tour en prenant des risques.

Tout chantier est source de danger tant pour les intervenants que pour ceux qui transitent dans la zone. C'est à chacun d'entre nous de redoubler de vigilance pour éviter au mieux des accidents comme celui du 12 décembre dernier qui aurait pu être beaucoup plus tragique.
Pour votre sécurité et celle des ouvriers, évitez au mieux les zones d'évolution du matériel et le "cœur du chantier". Respectez la signalétique, les sens de circulation et les directives des intervenants. Pour le code de la route, les feux et les sens interdits de chantier ont la même valeur que les permanents: feu ou sens interdit, 4 pts et 135€ !!!
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander où vous devez passer. Ne prenez pas de risques et n'en faites pas prendre aux autres comme cette personne qui a jugé que la route était assez large et a pris la décision de retirer deux blocs posés (voir flèche photo) pour le week-end. Il a non seulement pris le risque de passer près d'une tranchée, certes balisée, mais dont les bords pouvaient s'affaisser à son passage mais aussi fait prendre ce même risque à tous les automobilistes du week-end pensant passer sans danger. Enfin, respectez les intervenants du chantier. Ils sont là pour travailler et non se faire insulter.
Respectez les ouvriers. Respectez la signalisation. Respectez vous vous même !



A noter que les articles précédents pour le chantier resteront consultables sur le lien suivant 'Précédents articles' ou dans le menu de la page d'accueil à la rubrique [Vie municipale]/[travaux]
/public/billets/interligne.JPG