Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1
Mis à jour le23/02/20209 à 12:30

Progressivement, vous avez pu constater le déplacement de vos compteurs d'eau. Déplacement, cela sous entend que le compteur qui était dans votre coffret est conservé. L'ancien coffret contient alors un manchon à la place du compteur et cet ancien coffret peut être isolé ou comblé. Reste que vous pouvez avoir à "couper" l'eau en cas de problème sur votre installation. Les nouveaux coffrets sur trottoir sont circulaires, bleus recouverts d'une trappe d'accès noire. Cette dernière peut être de forme différente que vous soyez sur un axe de passage véhicule (plus grande et fermée par un collier plastique)  ou piéton. En autre, ils bénéficient d'une isolation thermique ce qui est un grand progrès.
Pour "couper l'eau", ouvrez le couvercle. Retirez avec précaution le cache isolant (flèche verte). Vous aurez alors accès au robinet bleu (flèche rouge) qui vous permettra d'isoler votre installation du réseau.  A noter que le compteur possède une liaison souple qui permet de le soulever un peu dans son coffret (là aussi avec précaution) afin de faciliter le mouvement de la vanne. Avant de fermer le coffret vous devrez vous assurer d'avoir bien repositionner le compteur dans le fond du coffret ainsi que son "chapeau" isolant. S'il en possédait un, remettre en place un collier plastique.



A noter que les articles précédents pour le chantier resteront consultables sur le lien suivant 'Précédents articles' ou dans le menu de la page d'accueil à la rubrique [Vie municipale]/[travaux]
/public/billets/interligne.JPG