Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1
Mis à jour le 01/03/20209 à 15:30

Les terrassements principaux arrivent à leur termes. Les jonctions au niverau des Basses Rues et de la rue de la Gendarmerie sont en fin de réalisation et les deux semaines à venir vont être dédiées au déplacement et raccordements des derniers compteurs. Quelques raccordements sont en discussion afin d'apporter des solutions adaptées aux situations.
Remise en état des trottoirs : Afin de maintenir le bon écoulement des EP dans les caniveaux, sur la phase 1, les caniveaux seront simplement rendus étanches (calcaire + gravillonnage).
Sur la phase 2, les bordures seront remises en place. Les trottoirs auront un enrobé à froid ou un gravillonnage pour mise en sécurité et étanchéité. Concernant le séparateur de voie en pavés et l’ilot en pavés dans le giratoire, les pavés ne seront pas remis en place. La tranchée sera refermée en enrobé à froid. La forme de dôme sera être conservée.
La chaussée: Pour la phase 1  celle-ci sera refaite en bicouche dans l'attente des travaux de chaussée planifiés pour le second semestre 2020.  La phase 2 sera quant à elle refaite en  enrobé à chaud.

Pour info, nous vous rappelons le tableau prévisionnel d'avancement du chantier qui semble être respecté. A noter un temps de repos afin que les soubassements soient stabilisés avant la pose du revêtement.

Tout chantier est source de danger tant pour les intervenants que pour ceux qui transitent dans la zone. C'est à chacun d'entre nous de redoubler de vigilance pour éviter au mieux des accident.
Pour votre sécurité et celle des ouvriers, évitez au mieux les zones d'évolution du matériel et le "cœur du chantier". Respectez la signalétique, les sens de circulation et les directives des intervenants. Pour le code de la route, les feux et les sens interdits de chantier ont la même valeur que les permanents: feu ou sens interdit, 4 pts et 135€ !!!
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander où vous devez passer. Ne prenez pas de risques et n'en faites pas prendre aux autres comme cette personne qui a jugé que la route était assez large et a pris la décision de retirer deux blocs posés (voir flèche photo) pour le week-end. Il a non seulement pris le risque de passer près d'une tranchée, certes balisée, mais dont les bords pouvaient s'affaisser à son passage mais aussi fait prendre ce même risque à tous les automobilistes du week-end pensant passer sans danger. Enfin, respectez les intervenants du chantier. Ils sont là pour travailler et non se faire insulter.
Respectez les ouvriers. Respectez la signalisation. Respectez vous vous même !



A noter que les articles précédents pour le chantier resteront consultables sur le lien suivant 'Précédents articles' ou dans le menu de la page d'accueil à la rubrique [Vie municipale]/[travaux]
/public/billets/interligne.JPG