Image 1Image 1Image 1

Rentrée 2 novembre

La rentrée du 2 novembre 2020 se fera bien à 9h

Après avoir été prévue pour 10h la rentrée conserve un horaire classique (9h). L'hommage à Samuel Paty, enseignant victime de l'horreur, se fera aux alentours de 11h dans les classes (pour éviter le regroupement et le brassage des élèves) par une minute de silence en primaire et un moment de calme en maternelle.
L'équipe pédagogique aura à charge un moment pédagogique sur le thème de la liberté durant le mois de novembre.

Garderie

Les services de garderie de l'école primaire Paul Garendeau et de la maternelle Jean-Marie Weber sont maintenus.
Pour la maternelle, l'accueil reste le même et les enfants sont répartis entre la structure de "La P'tite Pomme" et la salle de motricité de la maternelle
Pour l'école primaire, La garderie se fera à la salle multifonctions sur le stade de rugby. Attention les parents doivent accompagner leurs enfants jusqu'à la porte de la salle et il doit y avoir un contact visuel entre parents et personnel de la garderie. Le soir, les enfants seront également dans cette salle.

Masques

Grand changement pour cette rentrée: Le port du masque est obligatoire pour tous les enfants de l'école primaire (à partir du CP). C'est aux parents de fournir les masques.
1 premier masque le matin (garderie incluse) à conserver jusqu'à ce que l'enfant soit à table pour le repas de midi.
1 second masque l'après-midi qui sera porté dès la sortie de table après le repas et ce jusqu'à la sortie de l'établissement (garderie incluse)

Transport

Pour les enfants qui prennent le bus, le port du masque sera également obligatoire et la distanciation à l'intérieur du bus devra également être respectée.

Vaincre le covid 19, ce n'est quensemble que nous y arriverons