Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1Image 1

Mairie › Travaux

Fil des billets

mardi 17 décembre 2019

Travaux-Avenue-Jean-Monnet

Mis à jour le 18/12/2019 à 18:00

Les travaux sont entrés dans leur quatrième semaine et les délais sont respectés.
Bien sur cela se traduit par des changements réguliers de sens de circulation pour accéder aux différents commerces et services.
A noter que le chemin de la Perroche a été fermé totalement à la circulation avec une possibilité de double sens réservée uniquement aux riverains.
Le chantier fera une pause de 2 semaines (du 20/12 au soir au 06/01 au matin).
Sur cette période la chaussée sera rouverte sur son intégralité et à double sens.
La première partie de la canalisation étant posée et en eau, des opérations de désinfections ont eu lieu suivies de prélèvements pour analyse. Dès la rentrée, si les résultats sont valides, les premiers raccordements aux particuliers devraient être réalisés. La reprise des travaux se feront toujours sous régime de route barrée sans doute complété par une circulation alternée à partir du 13 janvier.

Lire la suite...

lundi 2 décembre 2019

Travaux Avenue Jean Monnet : Une première semaine

Mis à jour le 02/12/2019 à 17:30
Après une semaine de travaux, un premier point peut se faire. Du rond-point de l’avenue de Burie jusqu’à hauteur du salon de coiffure, les pavés ont disparus et la mise en place de la nouvelle conduite d’eau potable est faite. Celle-ci va être raccordée et testée sur la période de jeudi et vendredi. Cela sous entend une coupure d’eau le jeudi 5 décembre de 8h30 à environ 16h. Cette coupure concernera non seulement la zone du rond-point jusqu’au 56 de l’avenue Jean Monnet mais aussi certaines habitations à partir du rond-point de Burie dans les deux directions (Cognac et Burie). Tous les riverains concernés seront prévenus individuellement.

Lire la suite...

mercredi 20 novembre 2019

Travaux Avenue Jean Monnet : c'est parti

C'est donc ce matin 25 novembre, après contrôle de l'état des abords privés par un huissier la semaine passée, que les travaux de remplacement de la conduite principale d'eau potable débutent avenue Jean Monnet pour 5 mois. Cette conduite vielle de 60 ans se devait d'être remplacée avant les travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs. Comme précisé sur un article précédent, les services et les commerces restent accessibles durant tous les travaux. La tranche horaire la plus délicate sera de 8h30 à 17h du lundi au vendredi. Le début du chantier commencera par le bas de l'avenue (rond-point de Burie) pour remonter progressivement vers le rond-point de la place André Guillot. Chaque semaine, nous vous tiendrons au courant de la zone centrale du chantier avec un visuel du chantier en cours et un visuel des travaux prévus (en bleu, l'ancienne conduite. En rouge, la nouvelle. Au fur et à mesure des travaux, les compteurs d'eau seront ramenés sur le domaine public avec concertation avec les propriétaires et les résidents.
A noter que les articles précédents pour le chantier resteront consultables sur le liens suivant 'Précédents articles' ou dans le menu de la page d'accueil à la rubrique [Vie municipale]/[travaux]

/public/billets/interligne.JPG

mercredi 30 octobre 2019

Travaux en vue avenue Jean Monnet

Ce mardi 29 octobre, les riverains de l'avenue Jean Monnet ont été conviés à une réunion d'information concernant les futurs travaux de cette voie. En effet la municipalité a prévu de réaménager l'avenue sur toute sa longueur (du rond point de l'avenue de Burie à la place André Guillot) en deux tranches ayant pour point de jonction le carrefour de la rue de l'ancienne gendarmerie. Afin d'éviter d'autres travaux post-aménagement, il a été demandé à Grand-Cognac (L'agglo ayant la compétence de l'eau potable et de l'assainissement) de s'assurer de l'état des canalisations.

Lire la suite...

vendredi 3 mai 2019

Travaux en cours

La municipalité a mis en place une série de travaux en plusieurs tranches. Après Orlut, c'est au tour de la place du Champs de Foire de bénéficier d'améliorations. La phase actuelle est l'enfouissement des réseaux et la réfection des trottoirs. Cela se traduit par quelques désagréments dont une circulation alternée.
La fin de cette tranche est prévue pour mi juin.





Un peu plus loin, c'est le chemin de la Péroche qui est partiellement fermé à la circulation. Les travaux en cours consistent à une extension des réseaux suite à la mise en vente de plusieurs parcelles et leur viabilisation.
La fin des travaux est ici prévue pour fin mai.                                                                            /public/billets/interligne.JPG

jeudi 30 août 2018

Des travaux sur la RD 731

Ca y est, les travaux pour un nouveau rond-point aux abords de la salle de L'Abaca sur la RD731 sont lancés depuis le 27 août. Ceux-ci devraient durer environ deux mois et demi.
L'intérêt de cet équipement est double:
Sécuriser la sortie et l'entrée du parking de L'Abaca lors des événements sans oublier les activités liées au moulin de Preziers mais aussi faciliter le flux de poids lourds lié à l'activité de la distillerie de la Salle tout en intégrant les évolutions futures du plan de circulation au niveau du bourg.
A noter que durant les travaux, la partie basse de la route des pins (VC435) et la partie haute de l'allée de Préziers (VC419) seront totalement fermées à la circulation tandis que la route départementale bénéficiera d'une circulation alternée par feux. La sécurité à venir se fait au prix de quelques contrariétés provisoires.
Aux abords du chantier, merci de redoublez d'attention pour vous et pour ceux qui y travaillent.
/public/billets/interligne.JPG